Chaire Cyber CNI

Chaire Cyber CNI – Cybersecurity for Critical Networked Infrastructures

12ème Conférence CRISIS Dinard 2017

La chaire Cyber CNI invite les chaires cyber bretonnes

12ème conférence sur les risques et la sécurité des systèmes d’information

Nora et Frederic Cuppens, Rennes, 19-21/09/2017

La chaire Cyber sécurité des Infrastructures et le Laboratoire de Hautes Sécurité ont organisé à Dinard, du 19 au 21 septembre, la douzième édition de la conférence CRISIS sur les risques et la sécurité des systèmes d’information.

Cette conférence offre un forum remarquable aux acteurs de la cybersécurité de l’industrie, du monde académique et des institutions gouvernementales pour se rencontrer, échanger de nouvelles idées et présenter les avancées récentes sur les menaces et les vulnérabilités de l’Internet ainsi que les solutions de sécurité pour y faire face. Les sujets traités par cette conférence concernent l’analyse des risques, les attaques contre les systèmes et les réseaux, les modèles et les mécanismes de sécurité ainsi que les technologies pour protéger la vie privée et améliorer la résilience des systèmes.

Lors de cette conférence, une session technique ainsi qu’une table ronde ont été organisées par la chaire Cyber CNI sur le thème “Comment accélérer le renforcement de la cybersécurité ?”. Cette table-ronde, animée par Stéphane Grunenwald, lieutenant-colonel à l’Ecole des Transmissions, a permis aux 4 chaires cyber bretonnes d’échanger leur point de vue : Chaire de Cyberdéfense et Cyber sécurité de Saint-Cyr-SogetiThales, Chaire Cyber défense des Systèmes Navals, Chaire Analyse de la Menace et Chaire Cyber CNI.

Au cours de cette table-ronde, Paul Lajoie-Mazenc (EDF) Gérard Le Comte (Société Générale) et Simon Foley sont intervenus pour la chaire Cyber CNI. Gérard Le Comte a également présenté une conférence invitée intitulée “A journey in banking information security”.

Marc-Oliver Pahl
Latest posts by Marc-Oliver Pahl (see all)

Related Posts

FIC 2021: Secure-IC