Chaire Cyber CNI

Chaire Cyber CNI – Cybersecurity for Critical Networked Infrastructures

Raphaël Larsen doctorant

Raphaël Larsen

Nouveau doctorant arrivé à IMT Atlantique, Rennes.

Raphaël est un nouveau doctorant qui a commencé sa thèse en décembre sur le sujet Traçabilité et contrôle d’intégrité de l’information pour l’analyse avancée de données à des fins de cybersécurité, supervisé par Gouenou Coatrieux et Simon Foley.

Il est diplômé de l’Université Paris-Dauphine où il a suivi le Master MASH (Mathématiques, Apprentissage et Sciences Humaines) dont la moitié des cours concerne le Machine Learning (en commun avec le Master MVA (Mathématiques, Vision, Apprentissage de l’ENS Cachan) et l’autre moitié porte sur les Statistiques, l’Informatique et les Sciences Humaines. Raphaël a effectué son stage de fin d’étude sur la détection d’anomalie dans les smart grids.

Il a travaillé avec deux départements de la R&D d’EDF présents sur le plateau de Saclay, Osiris pour la partie Machine Learning et Pericles pour la partie cybersécurité et télécommunication. Passionné de Mathématiques et d’informatique, c’est dans ces domaines qu’il prévoit d’orienter sa future carrière d’enseignant-chercheur sans pour autant oublier l’appel de la vague ni son inclination pour l’´écriture.

Marc-Oliver Pahl
Latest posts by Marc-Oliver Pahl (see all)

Related Posts

FIC 2021: Secure-IC