🔒 L’Université franco-allemande soutient la 7e édition de Future-IoT !
La Chaire Cyber CNI (IMT Atlantique) est heureuse d’annoncer le soutien de l’Université franco-allemande (UFA/DFH) à la 7e édition de la phd-school « Future-IoT » sur le thème : « Régions sûres et intelligentes ».

💬 « L’UFA a jugé notre projet d’école Future-IoT 7 excellent et souhaite le soutenir. Nous sommes très reconnaissants pour cette confiance.»
— Prof. Marc-Oliver Pahl, titulaire de la Chaire Cyber CNI
Depuis 2018, l’UFA accompagne activement Future-IoT. En effet, plusieurs éditions ont eu la chance d’être sélectionnées par ce label, gage d’excellence et de qualité. Ce soutien illustre l’intérêt partagé entre la France et l’Allemagne pour la formation de jeunes chercheuses et chercheurs dans des domaines technologiques clés, autour des systèmes IT et OT, incluant l’Internet des Objets (IoT), avec une forte dimension cybersécurité.
Qu’est-ce que l’UFA/DFH ? 🇫🇷🇩🇪
Créée en 1997, l’Université franco-allemande (UFA, ou DFH en allemand) est une institution unique. Elle favorise la coopération académique et scientifique entre la France et l’Allemagne.
Elle soutient de nombreux projets : doubles diplômes, écoles d’été, co-tutelles de thèse, événements scientifiques, etc.
L’UFA encourage aussi la mobilité des étudiant·es et les collaborations entre établissements. Elle agit pour une Europe de la connaissance fondée sur l’innovation et l’excellence.

Future-IoT : une phd school pour innover ensemble
Future-IoT est une école doctorale internationale organisée chaque année par la Chaire Cyber CNI (IMT Atlantique). Elle se fait en collaboration avec la Technische Universität München et la German-French Academy for the Industry of the Future ainsi qu’avec plusieurs acteurs industriels. L’événement rassemble doctorant·es, chercheur·es, expert·es industriels et institutionnels qui, ensemble, explorent les grands enjeux liés à l’IoT et à la cybersécurité.

Future-IoT propose une immersion complète avec au programme : conférences, ateliers pratiques, forum et moments de réseautage. L’école encourage l’interdisciplinarité, l’innovation et les échanges scientifiques entre la France et l’Allemagne dans les domaines de la recherche.
.Thématiques des précédentes éditions :
- 1e édition (2018) – loT meets Industry
- 2e édition (2019) – loT meets Al
- 3e édition (2020) – loT meets Security
- 4e édition (2021) – loT meets Cyber & Security
- 5e édition (2022) – loT meets Autonomy
- 6e edition (2024) – loT meets Secure Supply Chain
Rendez-vous en 2026 !
Prévue initialement du 20 au 26 août 2025, Future-IoT 7e édition est reportée à 2026. Ce décalage permettra d’optimiser la logistique et la participation. Les nouvelles dates seront communiquées prochainement.
👉 Envie d’en faire partie ?
Participez : Préinscrivez-vous dès maintenant
Collaborez avec nous : entreprises, organismes publics, institutions — si vous souhaitez booster votre visibilité sur les thématiques couvertes en contribuant via du sponsoring, des keynotes, des challenges ou tout autre format, contactez-nous à : join « AT » fiot « DOT » me
🔗 En savoir plus :
Université franco-allemande – dfh-ufa.org
Future-IoT Phd School – https://school.future-iot.org/
Chaire Cyber CNI – https://cybercni.fr/