Chaire Cyber CNI

Chaire Cyber CNI – Cybersecurity for Critical Networked Infrastructures

Marc-Oliver Pahl nommé « Technical Program Co-Chairs » pour NOMS 2026

La Chaire Cyber CNI est fière d’annoncer que son titulaire, Marc-Oliver Pahl, a été nommé Technical Program Co-Chair de l’IEEE/IFIP NOMS 2026, l’événement de référence mondiale en matière de gestion, d’opération et de sécurité des réseaux et services.

Organisé depuis 1988, NOMS (Network Operations and Management Symposium) rassemble chaque édition les principaux acteurs académiques et industriels du domaine. L’édition 2026 se tiendra du 18 au 22 mai à Rome, autour du thème “AI for Management and Management for AI”, qui reflète les enjeux majeurs de l’IA appliquée aux infrastructures numériques de demain.

Un rôle scientifique de premier plan

En tant que Technical Program Co-Chair, Marc-Oliver Pahl joue un rôle central dans l’organisation scientifique du symposium.

Il contribue notamment à :

  • définir les orientations scientifiques de l’édition 2026,
  • superviser le comité scientifique international,
  • encadrer le processus de revue par les pairs,
  • sélectionner les contributions qui seront présentées lors de la conférence.

Cette fonction, comparable à celle d’un directeur scientifique, garantit la qualité et l’excellence des travaux retenus, et permet d’orienter les débats et innovations qui marqueront la communauté internationale.

Une reconnaissance internationale

Cette nomination souligne la reconnaissance dont bénéficie Marc-Oliver Pahl au sein du domaine du network & service management. Elle met également en lumière le rôle de la Chaire Cyber CNI dans les réflexions stratégiques qui animent la communauté scientifique et industrielle à l’échelle mondiale.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.