Chaire Cyber CNI

Chaire Cyber CNI – Cybersecurity for Critical Networked Infrastructures

CyberSecDome : la deuxième phase de l’Open Call continue !

Le projet européen CyberSecDome, duquel l’IMT Atlantique est partenaire, a lancé la deuxième phase de son Open Call. Il reste encore 5 jours aux acteurs de la cybersécurité pour proposer leur candidature, intégrer le projet et tester la plateforme dans des environnements réels.

Un appel à projets pour renforcer la cybersécurité en Europe

CyberSecDome, financé par le programme Horizon Europe, a pour ambition de renforcer la résilience et la sécurité des infrastructures numériques critiques grâce à une approche innovante combinant l’intelligence artificielle pour la détection et la réponse aux incidents, les jumeaux numériques et les cyber ranges pour simuler les menaces, ainsi que des interfaces immersives en réalité virtuelle et étendue (VR/XR) pour améliorer la compréhension et la collaboration des analystes de sécurité.

Après une première phase d’Open Call centrée sur la validation et les tests de prototypes, le second appel vise désormais le déploiement de la plateforme complète dans des contextes opérationnels réels.

Informations clés sur le second Open Call

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2025 à 17h (heure de Bruxelles). Le budget total disponible est d’environ 1 200 000 €, avec un financement maximum de 120 000 € par projet. Les projets sélectionnés démarreront le 1er décembre 2025 et se poursuivront jusqu’en août 2026.

Éligibilité

  • Ouvert aux organisations et individus des États membres de l’UE et des pays associés à Horizon Europe.
  • Les participants issus de pays non associés hors UE, en particulier le Royaume-Uni et la Suisse, peuvent candidater mais ne sont pas éligibles au financement en raison des réglementations Horizon Europe en vigueur depuis 2023.
  • Les candidatures peuvent être soumises individuellement, en binôme ou en consortium de trois organisations maximum.
  • Chaque consortium doit inclure au moins une PME parmi ses membres.
  • Tous les partenaires du consortium doivent répondre aux critères d’éligibilité et contribuer aux objectifs du projet.

Une chance de rejoindre l’écosystème CyberSecDome

Participer à cet Open Call, c’est l’opportunité de contribuer à un projet européen stratégique pour la cybersécurité, de bénéficier d’un soutien financier pour développer et tester des solutions, et de collaborer avec un consortium de 15 partenaires européens, dont l’IMT Atlantique. C’est également une occasion unique de mettre en avant son expertise et d’accroître sa visibilité au niveau européen.

👉 Retrouvez tous les détails de cette deuxième phase de l’appel à projets : https://cybersecdome.eu/open-call-round-2/

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.